Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Découvrez les château de Champs-sur-Marne de fonds en comble

le - - Actualité - Rendez-vous de la semaine

Découvrez les château de Champs-sur-Marne de fonds en comble
@ DR

Chaque premier et dernier samedi du mois, ces recoins méconnus du château ouvrent leurs portent.

La visite traite du fonctionnement d'un grand domaine au XIX siècle en évoquant notamment la vie des domestiques et leurs relations avec les propriétaires du domaine. Elle rappelle également la période présidentielle du château de Champs-sur-Marne de 1959 à 1972 qui vit la restauration des cuisines et des chambres du deuxième étage destinées au personnel des chefs d'état accueillis dans le domaine.

Les espaces scénographiés plongent les visiteurs dans l'histoire du monument, qui au xixe siècle comptait 140 employés dont 60 jardiniers, et permettent de découvrir les meubles et objets utilisés à l'époque.

31 rue de Paris, Champs-sur-Marne. Toute l'année, le 1er samedi et le dernier samedi du mois de 10 h à 11 h 30 sauf les 1er janvier, 1er mai, 1er  novembre, 11 novembre et 25 décembre. Plein tarif : 8 €, Tarif réduit : 6,50 €.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer