Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Visite de Martine Pinville à l'IMA du Pays de Meaux

le - - Actualité

Visite de Martine Pinville à l'IMA du Pays de Meaux
@ Twitter @Préfet77

La secrétaire d'Etat chargée du Commerce, de l'Artisanat de la Consommation et de l'Economie sociale et solidaire, auprès du ministre de l'Economie, Martine Pinville, a inauguré lundi 19 octobre l'Institut des métiers et de l'artisanat (IMA) du Pays de Meaux à Chauconin-Neufmoutiers.

Accueillie par le préfet de Seine-et-Marne, Jean-Luc Marx, la secrétaire d’Etat a visité le nouvel établissement qui s'inscrit au sein de l'Université régionale des métiers et de l'artisanat (URMA) d'Ile-de-France et rassemble 15 sites de formation continue et 6 centres de formation d'apprentis.

Ce centre permettra à 1 600 apprenants en alternance de se former dans plusieurs secteurs : l'alimentation, l'automobile, l'électricité/électrotechnique, le commerce et la beauté.

A cette occasion, Martine Pinville a rappelé l'engagement du gouvernement dans une politique déterminée et ambitieuse en matière d'apprentissage ainsi que les dispositifs pour le soutenir.

En effet, le préfet souligne qu’avec près de 70 %% des apprentis qui trouvent un emploi durable à la fin de leur formation, l'apprentissage est un dispositif à développer. C’est peut-être même le remède au taux de chômage alarmant des jeunes Français. Le gouvernement devrait ainsi prendre exemple sur ce qui se fait en Allemagne ou en Suisse en la matière.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer