AccueilActualitéVingt-quatre aménagements paysagers franciliens en finale des Victoires du Paysage

Vingt-quatre aménagements paysagers franciliens en finale des Victoires du Paysage

Le Jury Technique des Victoires du Paysage composé; de paysagistes concepteurs, entrepreneurs du paysage, pépiniéristes, associations professionnelles... vient de se réunir pour examiner les 166 dossiers reçus pour cette 5e édition. Vingt-quatre aménagements franciliens sont encore en lice, dont deux seine-et-marnais.
Vingt-quatre aménagements paysagers franciliens en finale des Victoires du Paysage

Actualité Publié le ,

Avec une augmentation des candidatures de quelque 30 % par rapport à 2014, les Victoires du Paysage confortent leur position de grand concours national de promotion de la cité verte.

Créées en 2008 par Val'Hor, l'Interprofession de l'horticulture et du paysage, les Victoires du Paysage ont pour mission de promouvoir l'aménagement paysager contemporain, et de sensibiliser élus, chefs d'entreprise et particuliers à l'importance du végétal et du paysage au sein de la Cité.
Le Jury vient de désigner les aménagements paysagers et les maîtres d'ouvrages nominés, dans les trois catégories du concours (collectivités, entreprises et particuliers) pour la 2e phase du concours, à savoir les visites techniques sur le terrain par le jury, de juillet à fin septembre.

Ce sont 81 dossiers qui ont été retenus, dont 24 aménagements de la Région Ile-de-France.
En Seine-et-Marne, ont ainsi été retenus la société Immobilière 3F pour la ZAC du Chêne Saint-Fiacre, à Chanteloup-en-Brie, et le ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer pour la restructuration du site du “pôle ville” du MEEDDAT à Marne-la-Vallée.

Plus d'informations sur lesvictoiresdupaysage.com

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?