Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Villlages de caractère : six nouvelles communes labellisées

le - - Territoires - Collectivité

Villlages de caractère : six nouvelles communes labellisées
@ DR

La cérémonie de remise était organisée à l'Hôtel du Département, à Melun.

Le Département a une nouvelle fois remis cette année le label “ Village de caractère” à six communes : Noisy-sur-École, Boulancourt, Carnetin, Moisenay, Saint-Loup-de-Naud et Saint-Cyr-Sur-Morin. Avec ces nouveaux arrivants, la Seine-et-Marne compte désormais 32 “Villages de caractère”

L'initiative avait été lancée en 2014 par le Département afin de valoriser les communes seine-et-marnaises de moins de 3 500 habitants qui se distinguent par leurs qualités patrimoniales, environnementales et leurs atouts touristiques. La collectivité peut ainsi, à travers son agence Seine-et-Marne Attractivité notamment, promouvoir une offre touristique de proximité destinée aux nombreux visiteurs attirés par le charme des villages situés aux portes de Paris.

Pour prétendre au label, les communes doivent répondre à des critères précis : offres de services et de commerces, plan handicap, tissu associatif, volonté de dynamiser le territoire. Le label est attribué pour une durée de cinq ans.

Les 32 Villages de caractère de Seine-et-Marne

Boulancourt, Carnetin, Château-Landon, Donnemarie-Dontilly, Flagy, Larchant, Thomery, Bourron-Marlotte, Coupvray, Samois-sur-Seine, Barbizon, Beaumont-du-Gâtinais, Grez-sur-Loing, Montceaux-les-Meaux, Seine-Port, Moisenay, Villeneuve-le-Comte, Villeneuve-sur-Bellot, Aulnoy, Blandy-les-Tours, Egreville, Maincy, Saint-Mammès, Boissy-aux-Cailles, Doue, Guérard, Montigny-sur-Loing, Saint-Augustin, Saint-Loup-de-Naud, Saint-Cyr-Sur-Morin et Verdelot.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer