Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Villeparisis : non au Grand Paris

le - - Actualité

Villeparisis : non au Grand Paris
villeparisis.fr

Les élus de Villeparisis refusent d'intégrer la commune au Grand Paris.

Si Villeparisis a rejoint la communauté de communes « Plaines et Monts de France », conformément à la Réforme des Collectivités Territoriales (loi du 16 décembre 2010), et suite à l’arrêté préfectoral du 9 décembre 2013, la commune ne souhaite pas rejoindre le Grand Paris.

La métropole du Grand Paris rassemblera, dès le 1er janvier 2016, Paris et les communes de la petite couronne, soit les départements des Hauts-de- Seine, de la Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne. Au total, la métropole du Grand Paris regroupera 124 communes et 7 millions de Franciliens, soit plus de la moitié des habitants de la région parisienne.

Les élus villeparisiens ont pris la décision de « marquer leur refus d’intégrer la métropole du Grand Paris » par crainte de ne pas être entendus et de se fondre dans la masse. « Quel poids auront nos 25 000 habitants face aux 7 millions de la métropole ? ». En outre, la petite commune serait encore plus à la marge puisqu’elle se situerait à l’extrême est du Grand Paris.




Anne MOREAUX
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer