Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Villeneuve-sous-Dammartin : Un projet « démesuré »

le - - Territoires - Collectivité

Vincent Eblé a donné un avis défavorable à la demande par la société ECT d'une nouvelle ISDI (installation de stockage de déchets inertes) dans la commune de Villeneuve-sous-Dammartin.

ECT souhaitait une exploitation de site d’une capacité totale de 11,8 millions de m3, pour 13 ans, à raison d’une quantité maximale annuelle de déchets de 1 900 000 m3. Pour le président du Conseil général de Seine-et-Marne, « ce projet est démesuré ». Deux installations sont déjà exploitées, à Moussy-le-Vieux et Mongté-en-Goële, sans oublier l’autorisation donnée, en janvier dernier, à ECT pour l’exploitation d’un site de stockage de 8,5 millions de m3 à Annet-sur-Marne pour 12 ans.

Le Conseil général de Seine-et-Marne demande depuis longtemps un rééquilibrage de la gestion des déchets en Ile-de-France. En octobre 2011, le Département avait protesté contre l'évacuation des déchets de la décharge de Limeil-Brévannes (94) vers le centre de Claye-Souilly. Plus récemment, les élus de la majorité du Conseil général avaient vivement contesté en mars 2013 l’extension de 98 hectares de la décharge d’Annet-sur-Marne. Le Département avait lancé une pétition demandant à ce que les nouvelles autorisations de stockage soient limitées aux besoins du département. La Seine-et-Marne accueille déjà la majorité des déchets franciliens. On dénombre 19 ISDI issues des activités du secteur du BTP, qui reçoivent plus de 5 millions de tonnes annuelles, soit plus de 65 %% des capacités régionales, auxquelles il faut ajouter 2 millions de tonnes contribuant au remblaiement des carrières.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer