Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Villenauxe-la-Petite : Une maison primée

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

Villenauxe-la-Petite : Une maison primée
Maisons paysannes de France

La remise du premier prix des Maisons Paysannes de France a eu lieu le 19 octobre.

De nombreuses personnalités étaient présentes, dont Vincent Eblé, président du Conseil général de Seine-et-Marne, Anne-Marie Charle, présidente de la Communauté de communes de la Bassée et Bernard Duheim, vice-présent de Maisons paysannes de France. « La petite maison dans la Bassée » a fait l’objet d’une rénovation approfondie, tout en conservant son authenticité de maison briarde. Les travaux ont été menés par l’association « Patrimoine et culture en Bassée », avec l’aide du Conseil général et de plusieurs communes avoisinantes : Bray-sur-Seine, Bazoches-les-Bray, Chalmaison, Gravon, Grisy-sur-Seine, Mousseaux-les-Bray, Mouy-sur-Seine, Noyen-sur-Seine et Saint-Sauveur-les-Bray.

L’association Maisons paysannes de France, fondée en 1965 et reconnue comme organisme d’utilité publique par décret du 20 mars 1985, poursuit un triple objectif : sauvegarder les maisons paysannes traditionnelles en favorisant leur entretien et leur restauration selon les conditions propres à chaque région ; protéger le cadre naturel et humain des maisons paysannes et de leurs agglomérations ; promouvoir une architecture contemporaine de qualité en harmonie avec les sites. La communauté de communes de la Bassée comprend vingt-trois communes, les plus peuplées étant Bray-sur-Seine, Gouaix, Les Ormes-sur-Voulzie, Bazoches-les-Bray, Chalmaison, Mousseaux-les-Bray et Hermé.






Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer