AccueilActualitéVillages Nature : réunion opportunité emploi à Villeneuve-le-Comte

Villages Nature : réunion opportunité emploi à Villeneuve-le-Comte

Le sous-préfet de Torcy a récemment présidé à la mairie de Villeneuve-le-Comte une réunion du Service public de l'emploi de proximité consacrée à la préparation de l'ouverture du site touristique Villages Nature prévue cet été.
Villages Nature : réunion opportunité emploi à Villeneuve-le-Comte
© Villages Nature

Actualité Publié le ,

La date officieuse d'ouverture est le 24 juillet prochain. Cette dernière sera officielle en mai, lorsque Villages Nature lancera une campagne publicitaire d'envergure. Le groupe est entré en phase de recrutement de 800 postes de travail, pour la plupart dans le domaine des services (hôtellerie-restauration).

Les partenaires de l'État (sous préfectures, Direccte, DDCS, inspection d'Académie, Pôle emploi), des collectivités territoriales (conseils régional et départemental) et associatifs (missions locales, AFPA, Cap emploi) ont fait le point des besoins en formations et informations sur ces opportunités d'emplois.

Au 16 mars, les perspectives de recrutement concernaient essentiellement des personnes issues du tissu local, avec 84 % de Seine-et-Marnais et 93 % de Franciliens.

La mobilisation des acteurs a été positivement soulignée par la direction de Villages Nature qui a également rappelé ses engagements, notamment en matière d'emplois aidés (insertion, handicap, seniors).

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?