AccueilArt de vivreLoisirs & CultureVaux-le-Vicomte : réouverture des jardins le 8 mai

Vaux-le-Vicomte : réouverture des jardins le 8 mai

Dès le samedi 8 mai (du mercredi au dimanche et les jours fériés de 11 heures à 18 heures), le château de Vaux-le-Vicomte va rouvrir au public ses 33 hectares de jardins.
Vaux-le-Vicomte : réouverture des jardins le 8 mai
© vaux le vicomte

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Après une longue fermeture due à la crise sanitaire, les visiteurs pourront de nouveau partir à la découverte des nombreux bassins et statues qui ornent le joyau des jardins à la française créé par André le Nôtre. L'occasion également de profiter d'une promenade culturelle au grand air. Les plus jeunes auront accès tous les jours à des animations organisées dans le respect des conditions sanitaires (jeu de piste des oeufs dorés inspiré de la célèbre fable de Jean de La Fontaine, dont le château célèbre cette année le 400e anniversaire de la naissance, quête de la noisette dorée et jeux de bois).

A noter que le prochain grand événement aura lieu le dimanche 13 juin avec la journée « Grand Siècle » (sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire).

Réservation en ligne obligatoire sur www.vaux-le-vicomte.com (tarif unique : 9 euros, gratuit pour les moins de six ans. Aucun achat de billet sur place).

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

Journal du 03 septembre 2022

Journal du03 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?