AccueilLoisirs & CultureVaux-le-vicomte fête Noël

Vaux-le-vicomte fête Noël

Jusqu'au 7 janvier, le château se pare de milliers de décorations pour plonger petits et grands dans un monde de sucreries et de friandises. Des illuminations féeriques et de nouvelles animations sur tout le domaine offrent une parenthèse enchantée et magique pour toute la famille.
Vaux-le-vicomte fête Noël

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

À l'occasion de la visite du château et à la chaleur de feux de cheminées crépitants, le visiteur est invité à une immersion olfactive et sonore qui fait rêver les amoureux de friandises. Les différents salons d'apparat dévoilent des trésors de sucres d'orge, des pyramides de chocolats et des montagnes de douceurs, savamment scénarisés. La visite culmine lors de la découverte du somptueux Grand Salon, avec une forêt givrée et enchantée. Les petits explorateurs de ce Palais en sucre ont la possibilité de repartir avec un pain d'épices de la Maison Fossier.

Durant toutes les festivités de fin d'année, le restaurant et le kiosque du domaine proposent des spécialités de Noël : marrons chauds, bûches de Noël, vins chauds…

LE SAVIEZ-VOUS ?

C'est dans l'industrie du sucre qu'Alfred Sommier, aïeul des actuels propriétaires, a considérablement développé son entreprise, qui lui a permis d'acheter le domaine de Vaux-le-Vicomte en 1875 et de le sauver de l'abandon.

Décorations d'exception et animations hivernales

Cette année, dès leur arrivée, les visiteurs sont accueillis par des chorales itinérantes les plongeant dans la magie de Noël. Une allée de sapins les guide vers les illuminations féeriques du château, créées par le décorateur Éric Naudin.

À la tombée de la nuit, le jardin s'illumine de milliers de guirlandes lumineuses qui font scintiller buis et topiaires sous l'œil attentif d'un ange et d'un cerf majestueux de 8 m de haut.

Pour la première fois, le musée des équipages , situé dans les communs du château, se transforme et se pare des couleurs magiques de Noël.

Un cadeau surprise attend également les enfants de moins de 8 ans à l'issue de leur balade enchantée dans le château.

Pour poursuivre cette aventure merveilleuse, des promenades en calèche sont proposées dans les jardins à la française.

Un Noël gourmand en chiffres

> 200 sapins de Noël décorés

> 4 000 décorations

> 15 000 cadeaux Papo et 15 000 pains d'épices de la maison Fossier distribués gratuitement aux enfants

> 4 000 mètres de guirlandes lumineuses

Infos pratiques

• Les week-ends du 25, 26 novembre, les 2, 3, 9, 10, 16, 17 décembre et tous les jours du 23 décembre au 7 janvier (Sauf le 25 décembre et le 1er janvier).

• De 11 h à 17 h 45 (Sauf les 24 et 31 décembre, de 11 h à 16 h 45).

• Visite du château et des expositions

Adulte (à partir de 18 ans) : 18,50 euros

Enfant de 6 à 17 ans : 13 euros

Jardin uniquement : 12,50 euros

Gratuit pour les moins de 6 ans

Promenades en calèche en supplément du billet d'entrée.

• Réservations en ligne : www.vaux-le-vicomte.com

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?