AccueilLoisirs & CultureVaux-le-Vicomte fait son cinéma

Vaux-le-Vicomte fait son cinéma

Jusqu'au 5 novembre, Vaux-le-Vicomte invite les visiteurs à plonger dans les coulisses des plus grands tournages réalisés au château, modèle d'inspiration du Château de Versailles. Cette année 2017 marque le lancement de la saison 2 de la série Versailles et du dernier film de Dany Boon, Raid Dingue.
Vaux-le-Vicomte fait son cinéma

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Vaux-le-Vicomte invite ses visiteurs à revivre les moments les plus marquants des derniers tournages que le château a reçus, au travers de projections et de reconstitutions de plateaux dans les salons d'apparat. Une animation avec fond vert permettra de plonger les participants au cœur d'une scène magistrale d'explosion du château, découvrant ainsi leurs talents cachés de comédiens de l'extrême.

Une exposition des costumes de la série Versailles transportera le public dans un monde de raffinement et de savoir-faire exceptionnel. Cette présentation dans le Grand Salon du château illustrera comment chaque perle, chaque broderie comptent pour émerveiller et reconstituer les vêtements somptueux du XVIIe siècle.

Moonraker (James Bond 007, 1979), L'Homme au masque de fer (1998), ou encore Marie-Antoinette par Sofia Coppola (2006) : la filmographie impressionnante du domaine sera dévoilée lors d'une exposition d'affiches.

Le jardin emblématique de Le Nôtre a également servi de scènes de tournage à de nombreux films : un parcours spécial permettra de faire découvrir les lieux où ont été tournées les scènes les plus spectaculaires.

Des week-ends riches en événements autour du 7e Art 

Tous les week-ends et durant les vacances scolaires, des visites guidées « Dans les coulisses de Vaux-le-Vicomte » seront proposées. Secrets de tournage et anecdotes agrémenteront la visite-découverte guidée par un médiateur dans les pièces du château.

Les rendez-vous cinéma - Coordinateur de cascades, styliste culinaire ou doubleur : le domaine invitera le public à découvrir les métiers extraordinaires qui contribuent à la réalisation d'un film. Ces personnalités atypiques animeront chaque dimanche des conférences-rencontres pour dévoiler les différents aspects de leur profession.

Tous les week-ends durant l'événement, les visiteurs pourront profiter gratuitement d'un atelier de maquillage « effets spéciaux ». Fausses blessures ou effets de vieillissement : les illusions d'optique n'auront plus de secrets pour les visiteurs.

Jusqu'au 5 novembre de 10 à17 h

Renseignements sur www.vaux-le-vicomte.com

Plein tarif : 15,50 euros/tarif réduit : 13,50 euros/gratuit moins de 6 ans.

Cet événement est compris dans le tarif d'entrée normal du château.

Seules les visites thématiques ont un supplément de 5 euros.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?