AccueilVie des entreprisesVaux-le-Pénil : le covoiturage fait son entrée dans la zone industrielle

Vaux-le-Pénil : le covoiturage fait son entrée dans la zone industrielle

L'amicale des entreprises de la zone industrielle de Vaux-le-Pénil (AZIV) lance, en partenariat avec Karos, ce dispositif ouvert à toutes les entreprises installées sur site.
Vaux-le-Pénil : le covoiturage fait son entrée dans la zone industrielle
@ DR

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

« Actuellement, près de 90 % des salariés de la zone, qui en comprend environ 4000, se rendent sur leur lieu de travail en voiture individuelle », explique Gildas Merian, président de cette association qui souhaite « impulser un changement de comportement » avec la mise en place du covoiturage sur les trajets domicile-travail.

L'AZIV s'est associée à Karos pour faciliter la mise en place du dispositif. Cette entreprise spécialisée dans le covoiturage à destination des entreprises a développé une application dédiée. « Tout est automatisé, la plateforme permet au salarié convoyé de réaliser des économies et au chauffeur, qui est rémunéré, de gagner un peu d'argent », souligne le président de l'AZIV, qui a également reçu le soutien de la mairie de Vaux-le-Pénil et de la communauté d'agglomération de Melun Val de Seine.

A travers cette initiative, l'association souhaite également libérer les places de stationnement situées autour des bâtiments. « Les parkings, parfois saturés, obligent les salariés à se garer à l'extérieur et cela peut être dangereux », argue Gildas Merian. Pour les entrepreneurs de la zone, proposer ce mode de transport est aussi un moyen de fidéliser leurs salariés et de contribuer à remplir leurs objectifs en matière de RSE.

Par ailleurs, l'association, qui souhaite faire adopter l'appli au plus grand nombre, a décidé d'offrir à ses entreprises adhérentes la garantie de retour aux salariés participants. Si le chauffeur de retour se désiste au dernier moment, Karos offre le taxi pour regagner le domicile.

L'inscription se fait directement sur le site www.karos.fr. Plus d'infos sur le site de l'AZIV : www.aziv.fr.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?