Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

[Vidéo] Val d'Europe : Une maison en bois posée en moins d'une journée

le - - Économie - Vie des entreprises

[Vidéo] Val d'Europe : Une maison en bois posée en moins d'une journée
©Booa Serris

Cette habitation à ossature bois a été érigée en quelques heures par Booa, une marque issue d'un groupe spécialisé dans le bois et installée notamment à Serris.

La résidence « Les vergers du Lochy », située à Montry, a vu arriver dernièrement une toute nouvelle construction à ossature bois. Si cette habitation de 134 mètres carrés n'aura nécessité que quelques heures pour être posée, sa préparation n'a pas non plus manqué de célérité.

Il aura fallu à Booa construction seulement 14 heures de taille et la même durée d'assemblage pour créer les 10 panneaux de parois verticales isolées, qui deviendront les murs de la maison, ainsi que les neuf panneaux de toiture, les trois panneaux nécessaires à la construction du garage car non-isolés et les cinq cadres de terrasse. Au total, quelque 53 mètres cubes de bois ont été nécessaires à la fabrication de l'ensemble des éléments du gros œuvre de la maison.

L'entreprise propose des maisons à ossature bois « design », fabriquées sur-mesure. Ces habitations écologique et économiques font l'objet d'un nouvel engouement, et tout particulièrement depuis la crise sanitaire (besoin d'espace pour faire face aux reconfinements, préoccupation environnementales renforcées…).

Outre son pouvoir isolant naturel, le bois utilisé pour les structures des constructions Booa, associé à une double isolation, leur confère un rendement thermique compétitif. Selon l'entreprise, en comparaison, le béton est 10 fois moins isolant et l'acier 400 fois moins isolant. Cette enveloppe thermique permet en effet d'atténuer les écarts de températures et ainsi limiter la consommation de chauffage.

L'entreprise porte aussi une attention particulière au transport des matières premières ou encore au chauffage des locaux dans lesquels les maisons sont conçues et préfabriquées. Par ailleurs, comme autrefois, les sciures issues de l'usinage des produits sont réutilisées.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer