Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Val d'Europe : plus de 500 offres d'emploi proposees

le - - Économie - Vie des entreprises

Val d'Europe : plus de 500 offres d'emploi proposees
@ Adobe Stock

Le Rallye Emploi se tiendra le 8 octobre prochain à Coupvray. 60 entreprises seront présentes.

Décalé en raison de la crise sanitaire, ce forum de l'emploi aura finalement lieu le 8 octobre. Rendez-vous incontournable sur le territoire du Val d'Europe et ouvert à tous, ce rassemblement prend une nouvelle dimension en raison du contexte économique actuel. 25 enseignes et 60 stands sont ainsi attendus à l'occasion de cette nouvelle édition organisée à Coupvray.

Acteur majeur de ce Rallye Emploi, Villages Nature (3e plus grand centre aquatique d'Europe basé à Bailly-Romainvilliers) sera présent pour la deuxième année consécutive. Il proposera une quinzaine d'offres d'emploi (sauveteurs, secouristes, espaces verts, entretien). D'autres entreprises en feront de même comme la SNCF avec 140 postes à pourvoir, Primark (prêt-à-porter à prix discount, une dizaine de postes), ID Verde (paysagisme, 30 postes), Décathlon (une vingtaine d'offres en logistique) et bien d'autres encore. A noter également la présence d'un stand de la Gendarmerie nationale qui a lancé un large plan de recrutement (près de 10 000 postes à pourvoir concernant également des métiers dits de « soutien » comme la plomberie, l'électricité, l'horticulture ou la menuiserie).

Ce forum, qui proposera différents types de statuts contractuels (CDI, CDD, alternance), sera également consacré à la reconversion professionnelle. C'est notamment l'une des raisons de la présence de la SNCF qui souhaite recruter des aiguilleurs du rail, métier ouvert à tous les profils et offrant des perspectives de carrière.

Plusieurs ateliers animés par des agents de Pôle emploi seront aussi au programme (création de CV, préparation à un entretien et même une séance d'auto-massage). Trois sessions sont prévues à 11 heures, 13 h 30 et 15 heures. Rendez-vous donc le 8 octobre au gymnase David Douillet de Coupvray. CV indispensable !

Rallye Emploi du Val d'Europe, jeudi 8 octobre (10 heures – 17 heures), gymnase David Douillet (73, rue de Lesches 77 700 Coupvray).




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer