AccueilTerritoiresInfos régionVal d’Europe mise sur l’international avec West Park
IMMOBILIER

Val d’Europe mise sur l’international avec West Park

Val d’Europe Agglomération soutient West Park, un nouveau projet immobilier initié par BDM, promoteur de Montévrain, et dédié à l’accueil d’entreprises étrangères.
Programme immobilier destiné aux entreprises internationales, West Park sera implanté sur le territoire de Val d’Europe.
© Val d'Europe - Programme immobilier destiné aux entreprises internationales, West Park sera implanté sur le territoire de Val d’Europe.

TerritoiresInfos région Publié le ,

Au début du mois, Val d'Europe Agglomération et son partenaire RealEstate Development by Euro Disney étaient présents au salon Expo Real de Munich (Allemagne), rendez-vous majeur de l’immobilier d’entreprise européen. Défendant leur vision du développement territorial auprès des investisseurs étrangers, les émissaires seine-et-marnais en ont profité pour présenter West Park.

Mis en œuvre par le promoteur de Montévrain BDM, ce programme immobilier porte sur la réalisation d’un parc tertiaire nouvelle génération et à vocation internationale. Cet ambitieux projet entend enrichir l’offre d’implantations du territoire de Marne-la-Vallée.

Opération mixte d’envergure, West Park accueillera, sur environ 17 000 m2, bureaux, locaux d’activité et show-rooms. Il sera une composante du Parc international d’entreprises de Bailly-Romainvilliers. Situé dans un écrin de verdure de 140 hectares, l’ensemble sera composé de sept immeubles à dimension humaine et proposera à ses usagers des services premium : terrasses, conciergerie, parcours santé, aires de pique-nique et vaste food court. L’idée est de créer un pôle de vie qui rompt avec les standards traditionnels des espaces professionnels. Édifié en matériaux nobles, le site sera équipé de bornes de rechargement pour véhicules électriques et vise la certification internationale environnementale BREEAM.

« Une adresse européenne de référence »

« Nous avons imaginé une offre en adéquation avec les nouvelles aspirations des acteurs opérant à l’échelle internationale en matière de services et de développement durable. La localisation, l’identité et le haut niveau de qualité de ce projet expliquent notre confiance concernant les perspectives de commercialisation », affirme Alexandra Desrosiers-François,directrice générale de BDM. Un enthousiasme partagé par Philippe Descrouet, président de Val d’Europe Agglomération et maire (LR) de Serris : « nous accélérons notre rythme et abordons une nouvelle étape. Notre stratégie repose sur trois axes : renforcer lavisibilité de Val d’Europe au-delà de la France, impulser unedynamique collective auprès de cibles internationales et se positionner en adresse européenne de référence ».

Ce nouveau développement s’inscrit dans une logique d’internationalisation de Val d’Europe. La proximité des grandes métropoles et quartiers d’affaires européens constitue, en effet, un réel atout. Des leaders mondiaux (l’Allemand Henkel et le Japonais Sumitomo) ont déjà perçu ce potentiel. La livraison de West Park est programmée pour le printemps 2025.

www.lemoniteur77.com/val-d-europe-veut-renforcer-son-attractivite-92470.html

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

Journal du 05 novembre 2022

Journal du05 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?