AccueilLoisirs & CultureVal d'Europe : L'aquarium Sea Life accueille de nouveau le public

Val d'Europe : L'aquarium Sea Life accueille de nouveau le public

Le site basé au centre commercial du Val d'Europe a bénéficié d'une rouverture anticipée.
Val d'Europe : L'aquarium Sea Life accueille de nouveau le public

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

" Je suis heureux d'annoncer la réouverture de l'aquarium à partir de mardi 16 juin, dans le strict respect des recommandations sanitaires. Pour garantir la sécurité de tous, nous avons réorganisé le flux de visiteurs en limitant les contacts, les installations sont régulièrement désinfectées et les gestes barrière favorisés. Nos équipes ont été formées et sont protégées ", s'est réjoui Laurent Tareau, directeur général de Sea Life Paris.

De nouveaux horaires ont été mis en place : le public sera désormais accueilli du lundi au vendredi (dernière entrée à 16 h) de 11 h à 17 h, et le samedi au dimanche de 10 h 30 à 17 h 30 (dernière entrée à 16 h 30). En outre, la réservation d'un billet horodaté est désormais obligatoire.

L'aquarium, qui prévoyait d'accueillir de nouveau le public fin juin, a finalement obtenu une ouverture anticipée après avoir apporté des garanties supplémentaires en matière de sécurité sanitaire. Des aménagements ont également touché le "bassin tactile", devenu désormais un "bassin interactif", grâce à une caméra immergée permettant à l'animateur de faire découvrir ce qui se cache sous les rochers.

" Depuis le 15 mars, date de fermeture au public de l'aquarium, l'équipe des biologistes a dû revoir son mode de fonctionnement pour continuer à s'occuper des 2 250 animaux, tout en assurant sa propre sécurité. Deux équipes se sont donc relayées pour prendre soin au quotidien des animaux ainsi que des installations techniques ", indiquent les équipes de Sea Life, qui ont eu le privilège d'assister à la naissance d'un bébé Manchot papou début mai. L'entreprise valeuropéenne a également souhaité remercier le personnel soignant en lui offrant une entrée gratuite. Depuis janvier, le public peut notamment découvrir des espèces de poissons rares et précieuses originaire d'Asie.

Centre Commercial Val d'Europe, 14 cours du Danube, Serris. L'aquarium est partenaire du Pass « L'été de vos envies » destiné à tous les Franciliens et initié par Seine-et-Marne Attractivité. Masque obligatoire pour les plus de 11 ans. Réservation sur www.sealife.fr

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?