Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Val d'Europe : 1300 personnes au Rallye Emploi

le - - Économie - Vie des entreprises

Val d'Europe : 1300 personnes au Rallye Emploi
©Yann Piriou/Val d'Europe Agglo

L'organisation de cet événement dans un contexte sanitaire tendu a été saluée.

Lors de cette 16ème édition du Rallye Emploi de Val d'Europe (REVE), une cinquante de professionnels à la recherche de nouveaux collaborateurs et 1300 personnes en recherche d'emploi, d'un stage, d'une formation ou d'un nouvel horizon professionnel ont été mis en relation. Pas moins de 47 exposants étaient présents.

Malgré les conditions particulières imposées par la situation sanitaire, cette édition a, selon le nouveau sous-préfet de Torcy, François-Claude Plaisant, et les élus de Val d'Europe Agglomération, rempli sa mission d'intérêt public.

« C'est par l'optimisme que l'on dépassera la crise », a en effet indiqué le sous-préfet, qui a tenu à rappeler toute l'importance de ce rendez-vous, fruit d'un « travail ensemble ». Les forces vives institutionnelles et privées de l'entier territoire ont en effet conjugué leurs efforts pour mener à bien cet événement.

C'est le message que souhaite également porter Philippe Descrouet, qui indique « œuvrer, aux côtés de tous les élus du Val d'Europe, au modèle économique de demain : une juste et nécessaire complémentaire à l'activité touristique aujourd'hui en berne ».

Plus de 15 000 offres d'emploi étaient proposées, dont 10 000 par la Gendarmerie Nationale, 3 000 par la RATP, 1 500 par la Marine Nationale, 300 par AXA et 50 par l'Armée de l'Air. Au total, 1300 CV ont été déposés et 1200 entretiens ont pu se tenir. 80 prévisions d'embauche ont été enregistrées.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer