Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Vaccinodrome de Disneyland Paris : 2 300 injections le premier week-end

le - - Territoires - Infos région

Vaccinodrome de Disneyland Paris :  2 300 injections le premier week-end
©DR

Le grand centre de vaccination, installé au sein du Disney's Newport Bay Club, a ouvert ses portes le 24 avril.

Il a connu un franc succès avec l'administration de 2 300 doses du vaccin Pfizer, selon le chiffre communiqué par le Service départemental d'incendie et de secours de Seine-et-Marne (SDIS 77). Encadrée notamment par l'Agence régionale de santé (ARS), la quarantaine de professionnels de santé a ainsi injecté environ douze doses toutes les cinq minutes.

La vaccination se poursuivra le week-end prochain avec un accès ouvert aux personnes de plus de 55 ans. Des créneaux de réservation sont d'ores et déjà programmés pour le 30 avril (9 h 30 – 17 h 30). Présent sur place, Thierry Coudert, le préfet de Seine-et-Marne, a assuré que la prochaine ouverture de la campagne de vaccination aux personnes âgées de 50 ans (à partir du 15 mai) allait permettre au centre de Disneyland Paris de bénéficier de davantage de doses. La prise de rendez-vous s'effectue uniquement sur la plateforme Doctolib.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer