Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Vaccination : un comité de citoyens se réunira le 16 janvier

le - - Territoires - Infos région

Vaccination : un comité de citoyens se réunira le 16 janvier
@adobestock

Ce collectif de 35 citoyens, tirés au sort, sera chargé de suivre la politique vaccinale grand public menée par le gouvernement.

Les 35 personnes, qui composeront ce collectif, doivent être tirées au sort d'ici le 10 janvier, puis tiendront une première réunion le 16 janvier. Leur mission principale sera d'assurer la préparation, puis le suivi de la vaccination grand public, troisième et ultime étape du plan du gouvernement. Panel le plus représentatif possible de la population, ce comité consultatif sera encadré par le Conseil économique, social et environnemental (Cese).

A l'image de la Convention citoyenne pour le climat, il est considéré par l'exécutif comme une « chambre de la participation citoyenne ». Le résultat de ses travaux sera rendu à l'automne. Mais ce comité, voulu par le président Macron pour éviter les procès en manque de transparence, fait déjà l'objet de critiques de la part de l'opposition.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer