AccueilTerritoiresInfos régionUtilisation de l’eau : un arrêté préfectoral de restrictions signé
CLIMAT

Utilisation de l’eau : un arrêté préfectoral de restrictions signé

Alors que les épisodes de canicule s’enchaînent, cette décision concerne les bassins versant du Fusain, du Petit Morin et de l’Orvanne.
Utilisation de l’eau : un arrêté préfectoral de restrictions signé
Adobe Stock

TerritoiresInfos région Publié le , FARID ZOUAOUI

Cet arrêté de la préfecture de Seine-et-Marne rappelle les mesures de restrictions correspondant à chaque niveau et appelle au civisme des usagers pour les rivières en vigilance. La pluviométrie actuelle restant faible, les débits des rivières devraient continuer à baisser. Le seuil d’alerte franchi impose des précautions supplémentaires, voire des interdictions pour les rejets s’effectuant dans le bassin versant concerné.

En dépit d’orages localisés, le niveau des réserves d’eau reste globalement bas. Les stations des rivières du Lunain et du Réveillon restent sous le seuil de vigilance, tandis que les bassins de l’Yonne, du Grand Morin et du ru d’Ancoeur ont désormais franchi ce seuil. La station du Fusain reste sous le seuil d’alerte, alors que les bassins de l’Orvanne et du Petit Morin ont franchi ce seuil. Toutes les mesures tendant à limiter le gaspillage et l’évaporation de l’eau sont donc encouragées. Sont également interdits (sauf situations particulières) le lavage privé des véhicules personnels, l’arrosage des massifs floraux en journée et le remplissage des piscines privées. Enfin, des mesures spéciales pour l’irrigation s’appliquent sur le bassin du Fusain.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 août 2022

Journal du20 août 2022

Journal du 13 août 2022

Journal du13 août 2022

Journal du 06 août 2022

Journal du06 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?