Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Une vague de surf sur la base de Vaires-Torcy en 2023

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

Une vague de surf sur  la base de Vaires-Torcy en 2023
© Adobe Stock

Une vague artificielle va être construite sur l'île de loisirs de Vaires-Torcy en 2023, ici même où se dérouleront les épreuves olympiques d'aviron et de canoë-kayak des JO 2024.

La Région Île-de-France va, en effet, aménager, sur ce plan d'eau de 86 hectares, une vague de surf de deux mètres. Cette décision fait suite à l'entrée officielle de cette activité dans le giron des nouvelles disciplines olympiques et paralympiques, qui se dérouleront à Tahiti en 2024. Baptisée Okahina, cette vague artificielle va s'inspirer des atolls polynésiens. Un îlot flottant, entièrement démontable, sera ainsi installé, générant une grande vague circulaire tout en préservant l'équilibre écologique du plan d'eau. En effet, cette installation ne nécessitera pas d'artificialiser le sol, mais elle permettra, au contraire, d'oxygéner le bassin.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer