Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Une usine de pâtes bio à Meaux en 2022

le - - Économie - Vie des entreprises

Une usine de pâtes bio à Meaux en 2022
@ Adobe Stock

L'expérimenté cuisinier meldois Frédéric Bonomo va construire une unité de production qui privilégiera les circuits courts.

Made in Seine-et-Marne ! Le projet d'usine de pâtes bio défendu par Frédéric Bonomo sera 100 % local. Le blé dur, nécessaire à la fabrication de ces pâtes alimentaires, sera ainsi récolté dans les champs seine-et-marnais.

Âgé de 47 ans et résidant dans le village de Congis-sur-Thérouanne, près de Meaux, ce spécialiste de l'hôtellerie a décidé de se lancer dans l'entreprenariat. En février dernier, il a ainsi créé son entreprise baptisée Fraulis. Tout s'est ensuite mis en place rapidement. Le 12 mars dernier, la Communauté d'agglomération du Pays de Meaux a validé la vente du terrain où le chef d'entreprise seine-et-marnais a décidé d'implanter son unité de fabrication. L'investissement s'élève à 2,5 millions d'euros. Outre l'usine, le bâtiment abritera également une boutique. Frédéric Bonomo y vendra en direct pâtes sèches, pâtes fraîches, ravioles fourrées, ainsi que des sauces. L'objectif est de proposer de véritables plats cuisinés et gastronomiques, comme les ravioles farcies au Brie et à la moutarde de Meaux, une recette que le cuisinier a déjà eu l'occasion de tester.

La crise sanitaire et ses conséquences économiques ont incité Frédéric Bonomo à se lancer dans ce projet. Celui-ci a, en effet, souhaité redonner la priorité aux produits locaux et aux circuits courts. Si tout se passe bien, l'entrepreneur meldois espère ouvrir son usine septembre 2022. Il mise sur une clientèle diversifiée : magasins bio, épiceries fines, restaurants, hôtellerie et collectivités locales. La vente sur internet est également envisagée.




Farid ZOUAOUI

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer