Une saison 2018-2019 riche aux Passerelles

le - - Art de vivre - Loisirs & Culture

Une saison  2018-2019 riche aux Passerelles
© DR

La saison culturelle menée de septembre 2018 à juin 2019 par la Scène de Paris-Vallée de la Marne sera, comme à l'accoutumée, pluridisciplinaire et enrichie de multiples propositions issues de la dynamique du territoire.

Une compagnie déjà présente depuis trois saisons reprendra du service : Les Souffleurs commandos poétiques, pour la création de Terra lingua (à découvrir lors de la 2e édition du Festival Par Has'ART !
en juillet 2019). Trois nouvelles compagnies rejoignent Les Passerelles cette saison : la Compagnie HKC pour la création de “Noureev”, en partenariat avec le Théâtre de Chelles (à découvrir aux Passerelles le 24 novembre), la Compagnie De(s)amorce(s) pour la création de “Escape game” – Pourquoi je n'ai pas porté plainte (création le 18 janvier 2019 aux Passerelles), la compagnie Atmen pour la création “Qui a peur du Rose ?” (à découvrir aux Passerelles dans le cadre du Focus danse le 23 mars 2019).

Les Passerelles propose aussi diverses actions artistiques et culturelles avec les artistes en résidence et ceux de passage, tels que des conférences, des rencontres, des ateliers de pratique et de sensibilisation au spectacle.

Deux grands rendez-vous sont prévus pour la rentrée, avec “Découvrez les coulisses !”, le samedi 15 septembre de 17h à 18h et de 18h30
à 19h30 (réservation obligatoire) et « Découvrez une expo ! »,en partenariat avec le Centre Photographique d'Île-de-France et son atelier (entrée libre et gratuite du 15 septembre au 18 octobre, vernissage le 15 septembre à 18h) ; puis l'ouverture de la saison avec Magnétic, par la compagnie Armo – Jérôme Thomas (entrée gratuite, réservation obligatoire) le 28 septembre à 20h (avant la représentation, découvrez la saison 2018 - 2019 ! Et poursuivez la soirée avec un cocktail festif).

Des ateliers ouverts aux scolaires

Cette saison marque aussi la volonté de l'agglomération de développer la médiation culturelle et l'enseignement artistique au travers d'ateliers ouverts aux scolaires, mais également en donnant la possibilité aux futurs comédiens issus de notre réseau de conservatoires de monter sur scène.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide