AccueilActualitéSociétéUne résidence pour senior à Saint-Pathus en 2024
Immobilier

Une résidence pour senior à Saint-Pathus en 2024

La pose de la première pierre de cette future résidence senior s’est déroulée le 14 décembre à Saint-Pathus. Sa livraison est prévue pour le second semestre 2024.
La future résidence pour senior de Saint-Pathus ouvrira en 2024.
© DR - La future résidence pour senior de Saint-Pathus ouvrira en 2024.

ActualitéSociété Publié le ,

Portée par les équipes de Clésence AlterEgo (bailleur social et filiale d'Action Logement) et baptisée “Les Demeures de Louise“, cette première résidence intergénérationnelle a été acquise sous forme de “vente en l’état futur achèvement“ (VEFA) auprès du Groupe Pierreval. Elle proposera 95 logements (T1, T2 et T3) équipés pour le maintien à domicile et labellisés Habitat Seniors Services (HSS). Ils ont tous été conçus pour être lumineux et ouverts sur les extérieurs avec un balcon ou une terrasse.

Salon de convivialité

D’autre part, cette résidence proposera des espaces partagés et des services mis en place en partenariat avec la ville de Saint-Pathus. Les habitants disposeront d’un salon de convivialité permettant d’organiser des animations, ainsi que d’un cadre privilégiéen extérieur avec une terrasse et un jardin paysager.

« Face à la transition démographique, il nous faut apporter les solutions qui permettront aux seniors de rester vivre dans leur logement et concevoir les habitats les mieux adaptés à la perte d’autonomie. En tant que bailleur, accompagner les aînés dans leur parcours résidentiel fait partie de nos engagements et de notre mission d’utilité sociale », déclare Véronique Binet, directrice générale adjointe de Clésence.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?