AccueilInfos régionUne prime de solidarité versée à partir du 15 mai

Une prime de solidarité versée à partir du 15 mai

Comme le Président de la République l'avait annoncé, une aide exceptionnelle sera versée aux personnes les plus modestes.
Une prime de solidarité versée à partir du 15 mai
@ DR

TerritoiresInfos région Publié le ,

Soutenir financièrement les familles les moins aisées durant cette crise sanitaire. C'est l'un des messages qu'Emmanuel Macron avait souhaité faire passer le 13 avril, lors de sa dernière allocution télévisée. Ce discours va se traduire très prochainement par le versement automatique et en une seule fois d'une prime exceptionnelle.

Ainsi, à partir du 15 mai, les foyers, bénéficiant du revenu de solidarité active (RSA) ou de l'allocation de solidarité spécifique (ASS), percevront une aide de 150 euros à laquelle s'ajouteront 100 euros supplémentaires par enfant à charge de moins de 20 ans. D'autre part, toutes les familles bénéficiaires des aides personnelles au logement (APL), mais qui ne perçoivent pas le RSA ou l'ASS, toucheront 100 euros par enfant à charge de moins de 20 ans.

Les CAF (Caisse d'allocations familiales), les caisses de MSA (Mutualité sociale agricole) et Pôle emploi sont chargés de verser cette aide concernant 4, 1 millions de foyers (dont près de 5 millions d'enfants). Aucune démarche n'est à effectuer, il faut simplement vérifier auprès de votre CAF que vos coordonnées bancaires sont enregistrées ou à jour. Pour ce qui est des étudiants, des dispositions seront présentées prochainement par le gouvernement.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?