AccueilActualitéSociétéUne nouvelle station de recharge sur l’aire de Plessis-Picard Ourdy
Mobilité

Une nouvelle station de recharge sur l’aire de Plessis-Picard Ourdy

Le nouvel opérateur de recharge e-Vadea investit les autoroutes APRR. Il est notamment présent sur l’aire de Plessis-Picard Ourdy, sur l’A5.
Une nouvelle station de recharge sur l’aire de Plessis-Picard Ourdy
© DR - Une nouvelle station de recharge sur l’aire de Plessis-Picard Ourdy

ActualitéSociété Publié le ,

Outre la Seine-et-Marne depuis le 27 décembre, l’opérateur e-Vadea a déployé sept autres nouvelles stations de recharge au service des usagers de véhicules électriques en Bourgogne-Franche-Comté (A36, A31 et A6), en Auvergne-Rhône-Alpes (A40) et dans les Vosges (A31).

Ce projet, initié par les sociétés d’autoroutes APRR et AREA, a été également porté par les acteurs SPIE CityNetworks et Demeter via le Fonds de modernisation écologique des transports (FMET). Près de 90 % des aires de service sont désormais équipées.

Sept bornes en service

Celle de Plessis Picard Ourdy, sur l’A5, compte sept bornes et huit points de recharge avec des connecteurs CCS, T2 et CHAdeMO. Elle est également équipée de cinq à12 points de charge délivrant chacun jusqu’à 300 kW (300 km d’autonomie en 20 minutes), qui pourront être renforcés selon la demande.

Chacune des stations possède une signalisation lumineuse de l’usage des bornes, un bandeau LED sur l’auvent, ainsi qu’une signalétique ausol affichant les puissances. Modernes et ergonomiques, ces stations peuvent également accueillir des véhicules longs ou avec remorque, ainsi que des utilitaires.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?