AccueilÉconomieVie des entreprisesUne nouvelle promo au Village by CA Brie Picardie
ENTREPRISE

Une nouvelle promo au Village by CA Brie Picardie

Basé à Chessy, l’unique accélérateur de business de l’Est parisien a accueilli 11 nouvelles start-up.
Une nouvelle promo au Village by CA Brie Picardie
© CA Brie Picardie

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

Et de 11 ! Le 20 mai dernier, le Village by CA Brie Picardie et sa “maire”, Sylvie Brion, ont intégré une nouvelle promotion de jeunes pousses innovantes. Porté par son savoir-faire et sa vocation à mettre en relation des start-up avec des entreprises partenaires et situé dans le secteur dynamique de Marne-la-Vallée, l’accélérateur de business (un espace de 1 500 m2) poursuit ainsi son développement. Les 11 lauréats* des 6e et 7e appels à candidature, qu’il a accueillis en mai dernier, ont participé à une journée d’intégration, point de départ d’une aventure qui va s’étaler sur deux ans.

Durant 24 mois, ces jeunes entreprises vont bénéficier d’un accompagnement personnalisé, afin d’identifier et d’activer leurs leviers de croissance, assister à des ateliers inspirants et être mises en relation avec les 35 partenaires et experts du Village tout en intégrant un écosystème en permanente évolution.

C’est la première fois que le Village de Chessy intègre une telle promotion. Ce signe fort souligne son succès et lui permet de s’imposer comme un acteur fort du territoire de l’Est parisien en matière d’innovation. Ce nouveau challenge marque également la légitimité du Village dans les domaines de la ville durable (construction et logement), de l’économie du tourisme et de l’agroalimentaire.

Depuis son lancement, en juin 2019, le Village by CA Brie Picardie a déjà permis à 43 start-up de bénéficier d’un programme d’accélération sur mesure. Grâce à un soutien permanent, ces jeunes pousses ont levé plus de 35 millions d’euros, créé 183 emplois et remporté 15 prix.

Implanté partout en France, en Italie et au Luxembourg, le réseau des Villages by CA regroupe plus de 43 sites qui accélèrent plus de 1 310 start-up aux côtés de 708 partenaires, mutualisant leurs moyens au service de l’innovation. Ce réseau s’appuie également sur des relais à Londres, New York, Shanghai, Séoul et Singapour pour accompagner le développement à l’international. Ce village est devenu planétaire.

* Bakup, Comptoir des Légendes, Cours 2 Conduite, Holis, 1km à Pied, MaPetiteMaisonVerte, Musée Up’, SlowBreak, SQUIKIT, Stooly et Youree.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 20 août 2022

Journal du20 août 2022

Journal du 13 août 2022

Journal du13 août 2022

Journal du 06 août 2022

Journal du06 août 2022

Journal du 30 juillet 2022

Journal du30 juillet 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?