AccueilArt de vivreLoisirs & CultureUne nouvelle patinoire au Mesnil-Amelot

Une nouvelle patinoire au Mesnil-Amelot

L’agglomération Roissy Pays de France a mis en service une nouvelle patinoire intercommunale, au Mesnil-Amelot plus précisément.
La nouvelle patinoire du Mesnil-Amelot est ouverte depuis le 19 décembre.
© DR - La nouvelle patinoire du Mesnil-Amelot est ouverte depuis le 19 décembre.

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Après plusieurs mois de travaux d’envergure, le complexe PlaineOxygène, situé au Mesnil-Amelot, va élargir son offre de loisirs avec l’ouverture, depuis le 19 décembre, d’une nouvelle patinoireintercommunale. Le complexe est géré par délégation de service public à Vert Marine depuis 2021. Ce nouvel équipement sportif porte le nom de Michel Thomas, ancien maire de Roissy-en-France et vice-président de l’agglomération Roissy Pays de France chargé des sports, décédé en août dernier dans un accident de la route.

Si le complexe Plaine Oxygène est déjà connu pour sa piscine et ses activités aquatiques, il est temps de le découvrir dans une ambiance plus hivernale grâce avec cette nouvelle patinoire. D’une surface de 1 400m², elle propose plusieurs activités : ice-bike, luge, broomball... Pour faciliter l’apprentissage du patin à glace aux enfants, du matériel adapté est mis à leur disposition.

« Deux patinoires sur deux départements »

« Cette patinoire, c’est en partie à Michel Thomas que nous la devons. Il a développé une politique sportive en faveur du jeune public et a suivi attentivement la réhabilitation du complexe et la construction de la patinoire. C’est tout naturellement que nous avons fait le choix de lui donner son nom en hommage à son engagement » déclare Pascal Doll,président de Roissy Pays de France.

« C’est une fierté pour nous de proposer à nos habitants une patinoire plus proche de chez eux. Nous avons donc aujourd’hui deux patinoires sur deux départements. Ces équipements s’inscrivent parfaitement dans le cadre de notre politique en matière d’accès à la pratique sportive », souligne Michèle Calix, vice-présidente en charge des Sports et des équipements sportifs.

À lire aussi I www.lemoniteur77.com/roissy-pays-de-france-le-mois-de-l-economie-sociale-et-solidaire-redemarre-115524.html

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?