AccueilActualitéUne nouvelle école Algora à Lizy-sur-Ourcq

Une nouvelle école Algora à Lizy-sur-Ourcq

Speechi, leader français d'écrans interactifs mobiles, ouvre une nouvelle école dans la petite commune seine-et-marnaise.
Une nouvelle école Algora à Lizy-sur-Ourcq
@DR

Actualité Publié le ,

Les écoles de robots programmables communales (ERPC) essaiment dans le département. Après Courtry, Claye-Souilly, Meaux, Lieusaint et Saint-Fargeau Ponthierry, c'est à Lizy-sur-Ourcq que Speechi a ouvert un nouvel établissement.

La mission de ces écoles Algora (près de 80 en France) est de former les jeunes aux enjeux du numérique, afin de mieux comprendre le monde qui les entoure. Elles s'adressent à des enfants de 6 à 14 ans. L'objectif est de leur proposer des ateliers pédagogiques d'apprentissage au codage. Cette matière est actuellement obligatoire au collège. À travers ses écoles, Speechi souhaite faire comprendre notre univers hyper-connecté et fournir aux futurs citoyens les clés pour comprendre le monde dans lequel ils devront évoluer.

Proposés sous forme de livrets pédagogiques aux enseignants, les exercices de codage proposent des jeux de construction

à base de briques à assembler. L'essentiel est que les enfants apprennent à programmer en s'amusant. Les ateliers ont lieu de manière hebdomadaire. A Lizy-sur-Ourcq, ce sera le vendredi de 14 heures à 15 h 30.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?