Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Une nouvelle école Algora à Lizy-sur-Ourcq

le - - Actualité

Une nouvelle école Algora à Lizy-sur-Ourcq
@DR

Speechi, leader français d'écrans interactifs mobiles, ouvre une nouvelle école dans la petite commune seine-et-marnaise.

Les écoles de robots programmables communales (ERPC) essaiment dans le département. Après Courtry, Claye-Souilly, Meaux, Lieusaint et Saint-Fargeau Ponthierry, c'est à Lizy-sur-Ourcq que Speechi a ouvert un nouvel établissement.

La mission de ces écoles Algora (près de 80 en France) est de former les jeunes aux enjeux du numérique, afin de mieux comprendre le monde qui les entoure. Elles s'adressent à des enfants de 6 à 14 ans. L'objectif est de leur proposer des ateliers pédagogiques d'apprentissage au codage. Cette matière est actuellement obligatoire au collège. À travers ses écoles, Speechi souhaite faire comprendre notre univers hyper-connecté et fournir aux futurs citoyens les clés pour comprendre le monde dans lequel ils devront évoluer.

Proposés sous forme de livrets pédagogiques aux enseignants, les exercices de codage proposent des jeux de construction

à base de briques à assembler. L'essentiel est que les enfants apprennent à programmer en s'amusant. Les ateliers ont lieu de manière hebdomadaire. A Lizy-sur-Ourcq, ce sera le vendredi de 14 heures à 15 h 30.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer