Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Une nouvelle “Boutique Test” disponible à Coulommiers

le - - Territoires - Collectivité

Une nouvelle “Boutique Test” disponible à Coulommiers
@ DR

La commune reconduit ce dispositif commercial pour la cinquième fois et a lancé un appel à projets.

Délicat d'ouvrir un commerce en ces temps de crise sanitaire. La ville de Coulommiers propose une solution avec son opération “Boutique Test”. Elle oriente, en effet, les candidats commerçants vers un local situé au 7 rue Bertrand Flornoy et possédant une surface de 50 m². Le montant du loyer s'élève à 1 000 euros. Bénéficiant d'une belle visibilité grâce à son emplacement, il pourrait être l'endroit idéal pour démarrer un projet. Avis aux amateurs…

Pour mémoire, le principe de “Boutique Test” (ou “Boutique à l'essai”) consiste à libérer le porteur de projet des contraintes liées au bail, celui-ci étant signé par la Mairie à sa place. En contrepartie, le commerçant s'engage à verser son loyer à la municipalité de Coulommiers. Ce test, d'une durée de six mois renouvelables une fois, permet également à la ville de jouer les intermédiaires entre le propriétaire du local et le commerçant. Depuis son lancement, quatre commerces ont bénéficié du dispositif “Boutique Test”.

Si ce dispositif vous intéresse, sachez que l'appel à candidatures s'achève le 30 avril prochain. Il faut demander un dossier auprès de la Direction générale des services de la mairie de Coulommiers. Une commission se réunira par la suite pour sélectionner le meilleur projet.

La Ville de Coulommiers est très attentive à l'attractivité de son Cœur de ville commerçant. Pour mémoire et comme cinq autres communes seine-et-marnaises, elle a été sélectionnée, en 2018, pour bénéficier du programme “Action Cœur de ville” initié par le Gouvernement et visant à redynamiser les centres-villes des communes de taille moyenne. Inscrites dans le cadre de ce programme, les Boutiques Test font partie des nombreuses actions lancées par la ville pour contribuer à l'attractivité de son centre-ville.

D'autres dispositifs sont, par ailleurs, mis en place pour permettre l'accompagnement des artisans et des commerçants souhaitant s'implanter à Coulommiers, au titre du nouveau fonds de concours. Il s'agit d'une subvention octroyée par la Ville aux demandants pour un maximum de 50 % des travaux d'investissement et/ou de loyers les premiers mois (montant plafonné à 5 000 euros).

Renseignements :
hotel.de.ville@coulommiers.fr




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer