AccueilTerritoiresCollectivitéUne Maison France Services inaugurée à Savigny-le-Temple
Administration

Une Maison France Services inaugurée à Savigny-le-Temple

Cette nouvelle structure est destinée à aider les habitants dans leurs démarches administratives.
Une Maison France Services inaugurée à Savigny-le-Temple
© DR

TerritoiresCollectivité Publié le ,

Ce dispositif, mis en place par l’Etat depuis bientôt deux ans, permet aux habitants de voir leurs relations avec les différents services publics simplifiées. Les usagers trouvent, en effet, un accès aux ministères dela Justice et de l’lntérieur, à Pôle emploi, à la Caisse d’allocationsfamiliales (CAF), aux finances publiques, à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM),à la Mutualité sociale agricole (MSA), à la Caisse nationale d‘assurance vieillesse (CNAV) et à La Poste.

Sur place, des agents municipaux assurent l’orientation et la bonne information, tandis qu’un accès numérique complète le dispositif, afin de réduire la fracture numérique et faciliter les démarches en ligne. Cette nouvelle Maison France Services est située au sein de la Maison des Droits de l'Homme.

« Nous sommes très heureux d'avoir été retenus pour obtenir cette labellisation. Nous avons choisi de l'installer avec la Maison des Droits de l'Homme, dans un quartier où l'on essaie de remettre du service public pour les habitants. Les gens n'auront plus à courir partout pour leurs démarches. C'est un plus pour la ville et pour eux ! », a déclaré Marie-Line Pichery, maire de Savigny-le-Temple.


© DR

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 25 juin 2022

Journal du25 juin 2022

Journal du 18 juin 2022

Journal du18 juin 2022

Journal du 11 juin 2022

Journal du11 juin 2022

Journal du 04 juin 2022

Journal du04 juin 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?