AccueilGastronomieUne Foire gourmande de Noël à Meaux

Une Foire gourmande de Noël à Meaux

Outre le Village artisanal et le Village du père noël, l'édition 2017 de Meaux et merveilles accueillera l'habituel Village gastronomique du 1er ou 3 décembre prochains de 10h à 19h.
Une Foire gourmande de Noël à Meaux

Art de vivreGastronomie Publié le ,

Situé à la Cité Episcopale de Meaux (près de la Cathédrale), ce village réunira plus de 60 exposants sur les thèmes de la Gastronomie et des Vins.

Gourmands et gourmets se retrouveront autour des spécialités françaises, européennes et internationales. De nombreux producteurs régionaux les accueilleront pendant 3 jours afin de leur faire découvrir ou redécouvrir les trésors de notre terroir.

Moutarde de Meaux, Brie de Meaux ou de Melun, Coulommiers, Bière de Brie, Coquelicots de Nemours, Sucre d'orge de Moret sur Loing… Les visiteurs découvriront les différents produits qui composent le terroir Seine-et-Marnais.

Cette année encore, la Gastronomie Biarde sera mise à l'honneur, de même que les commerçants Meldois. On retrouvera à ce titre Chop bières team, la Confrérie du Brie de Meaux, qui proposera Brie et vin de Givry à la dégustation, la fromagerie Rouzaire de Tournan-en-Brie et ses pommes, Chutney, confits, mais aussi l'Escargot de la butte de Marolles-en-Brie, les Macarons de Voulangis ou encore le Comité de jumelage qui proposera des produits anglais et allemands.

La gastronomie Russe s'invite à la fête

Côté nouveauté, un stand entièrement décoré aux couleurs slaves attendra les visiteurs au sein du village gastronomique, afin de lui faire découvrir les spécialités culinaires du Grand Est.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?