AccueilActualitéUne étoile au Guide Vert Michelin pour la Collégiale de Crécy

Une étoile au Guide Vert Michelin pour la Collégiale de Crécy

L'édition 2017 du Guide Vert touristique Michelin vient de décerner une étoile à la Collégiale Notre-Dame de l'Assomption de Crécy-la-Chapelle.
Une étoile au Guide Vert Michelin pour la Collégiale de Crécy
© DR - Collégiale Notre-Dame de l'Assomption de Crécy-la-Chapelle.

Actualité Publié le ,

Les étoiles du célèbre guide vert sont attribuées en fonction de 9 critères internationaux, parmi lesquels : la première impression, la notoriété, la qualité de visite et la qualité de l'accueil.

Déjà classée au titre des monuments historiques depuis 1846, la Collégiale hérite donc de sa première étoile qui correspond à l'appellation « intéressant ».

Située dans le village de Crécy-la-Chapelle (à moins de 15 km de Coulommiers), dénommé également la Venise de la Brie, la Collégiale a été érigée vers 1250. Elle est dotée d'un clocher en double bâtière typique de la Brie.

Le Guide Vert précise dans sa description : « Des fragments de bas-reliefs, retrouvés lors des travaux de déblaiement, ont été placés au tympan du portail principal. En haut, le couronnement de la Vierge ; à gauche, l'Assomption ; à droite, saint Martin ; en bas, l'offrande des Rois mages et un ange pesant les âmes.»

Visitez la Collégiale

Les prochaines visites guidées organisées par la Maison du Tourisme du Pays Créçois auront lieu les samedi 15 juillet et samedi 17 septembre à 15h.
Prix : 5 euros/adulte, 3 euros/enfant et carte Balad'Pass
Réservation au 01 64 63 70 19 ou www.ot-payscrecois.fr

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?