AccueilVie des entreprisesUne centrale solaire géante à Disneyland Paris

Une centrale solaire géante à Disneyland Paris

Les travaux ont déjà commencé en juillet et vont se poursuivre jusqu'en 2023. Située juste au-dessus du parking réservé aux visiteurs, cette centrale solaire s'annonce monumentale (équivalente à 24 terrains de football).
Une centrale solaire géante à Disneyland Paris
© Disneyland Paris

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

A terme, sa capacité de production représentera 17 % des besoins en énergie du site. Au dessus des 17 hectares de places de stationnement, le projet déploiera des ombrières photovoltaïques, sorte d'auvents recouverts de 67 500 panneaux solaires. Un abri géant qui protègera en même temps les visiteurs des intempéries ou du soleil. Les dirigeants de Disneyland Paris ont effectué cette annonce le 22 octobre, à l'occasion de la Journée mondiale de l'énergie. C'est Urbasolar, le leader français du solaire photovoltaïque, qui a été choisi comme partenaire de cette construction.

Cette centrale contribuera à la réduction des émissions de gaz à effet de serre à hauteur d'environ 750 tonnes de CO2 par an sur le territoire du Val d'Europe. A terme, les 31 GWH d'électricité produite correspondront à la consommation énergétique annuelle d'une ville de 14 500 habitants. Cette structure sera l'une des plus grandes en Europe.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?