Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Un site pour aider les français dans leurs démarches numériques

le - - Économie - Vie des entreprises

Un site pour aider les français dans leurs démarches numériques
@ DR

Accompagné d'un numéro de téléphone, le site solidarite-numerique.fr a été créé pour soutenir les réfractaires à internet.

SOS internet ! Alors que la dématérialisation des services publics est en marche (en 2022, 100 % des démarches administratives pourront être réalisées en ligne), 13 millions de Français ont des difficultés avec les outils numériques, selon une étude de l'Insee.

Pour ne pas amplifier leur isolement dans cette période de crise sanitaire et de confinement, un site internet solidarite-numerique.fr a été lancé par le Secrétariat d'État au Numérique. Une ligne téléphonique (01 70 772 372) est également associée à cette plateforme. Elle sera ouverte du lundi au vendredi (9 h – 18 h) avec 700 “médiateurs du numérique” volontaires à l'écoute.

Des tutoriels et des explications simples d'accès seront disponibles sur solidarite-numerique.fr. Le but est de faciliter la réalisation de diverses démarches administratives (attestations de déplacement dérogatoire, Pôle Emploi, CAF, rendez-vous de télémédecine…).




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer