Un peu d'Histoire

L'Université Interâges Yvon Nique de Chelles organise le 22 novembre prochain une grande conférence sur l'Histoire du département, notamment sur Meaux et la vallée du Grand Morin.
Un peu d'Histoire
© DR

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

C'est l'historienne, docteur en histoire contemporaine, Isabelle Dumielle, qui donnera cette conférence axée sur le patrimoine religieux du département.

La conférence traitera ainsi de l'importante place tenue par l'Eglise dans la société médiévale. La cité épiscopale de Meaux, L'Abbaye de Jouarre, la Commanderie des templiers de Coulommiers, l'ensemble paroissial de Donnemarie-Dontilly et les lieux de pèlerinages témoignent de l'omniprésence de l'Eglise dans la vie quotidienne.

Preuve de son succès grandissant et de la qualité de sa programmation, l'Université Interâges Yvon Nique compte désormais 710 adhérents avec en moyenne 140 personnes à chaque conférence.

Les membres de la commission de programmation sont attentifs à proposer d'année en année de nouvelles thématiques, des sujets en lien avec l'actualité, et de nouveaux conférenciers reconnus dans leur domaine.

Histoire du département : Meaux et la vallée du Grand Morin

Mardi 22 novembre
De 14h à 16h
Université Interâges Yvon Nique
2, avenue Aimé-Auberville
77500 Chelles
Tél : 01 64 26 61 40
Courriel : uia@chelles.fr

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?