Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Un parking de 648 places à la gare d'Esbly en 2022

le - - Territoires - Infos région

Un parking de 648 places à la gare d'Esbly en 2022
© Ile-de-France Mobilités

Les travaux ont débuté le 16 novembre. Dans moins de deux ans, les usagers bénéficieront d'une nouvelle aire de stationnement.

Dix-sept mois au minimum. C'est le temps qu'il faudra pour voir la gare SNCF d'Esbly se doter d'un parking tout neuf de 648 places. Réguler le stationnement et la circulation dans cette commune d'un peu plus de 6 000 habitants était, en effet, l'une des promesses de campagne de la nouvelle majorité municipale.

Ces travaux vont se dérouler en trois phases : tout d'abord, la construction de la partie supérieure de ce parking à deux niveaux, puis, la partie basse et enfin, les stationnements en plein air. Ce chantier est totalement financé par Île-de-France Mobilités et la SNCF, concessionnaire du terrain durant 30 ans.

La mairie espère que ce projet va permettre d'aménager la gare routière et de renforcer le caractère multimodal de la gare. Son objectif est, en effet, de créer des liaisons douces entre Esbly et les autres communes du Val d'Europe.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer