AccueilTerritoiresInfos régionUn nouveau préfet délégué à l’Egalité des chances
Nomination

Un nouveau préfet délégué à l’Egalité des chances

Succédant à Nadège Baptista, Benoît Kaplan est le nouveau préfet délégué à l’Egalité des chances de Seine-et-Marne. Il a pris ses fonctions le 28 novembre.
Nouveau préfet délégué à l’Egalité des chances de Seine-et-Marne, Benoît Kaplan a pris ses fonctions le 28 novembre.
© DR - Nouveau préfet délégué à l’Egalité des chances de Seine-et-Marne, Benoît Kaplan a pris ses fonctions le 28 novembre.

TerritoiresInfos région Publié le ,

Benoît Kaplan est le nouveaupréfet délégué à l’Egalité des chances de Seine-et-Marne. Il succède à Nadège Baptista, qui était en poste depuis 2020. Benoît Kaplan est un habitué du corps préfectoral. En effet, avant d’arriver à Melun, cet énarque (2003-2005) a été sous-préfet secrétaire général de la préfecture de l’Essonne de janvier 2019 à ces derniers jours. Il a également officié à la préfecture des Hauts-de-Seine en tant que sous-préfet chargé de la Politique de la villeet de la Cohésion sociale (2007-2009). Enfin, au début de sa carrière, il a fréquenté les ministères de la Culture et de l’Intérieur, ainsi que la Cour des comptes.

La mission du préfet à l’Egalité des chances est de coordonner avec les élus locaux, le milieu associatif, les délégués du préfet sur les quartiers prioritaires de la Politique de la ville, ainsi que l’ensemble des acteurs de l’intégration, les dispositifs de l’État en matière d’emploi, d’éducation, de logement, de jeunesse, de rénovation urbaine et de citoyenneté.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 28 janvier 2023

Journal du28 janvier 2023

Journal du 21 janvier 2023

Journal du21 janvier 2023

Journal du 14 janvier 2023

Journal du14 janvier 2023

Journal du 07 janvier 2023

Journal du07 janvier 2023

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?