Fermer la publicité
Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

Un nouveau CID pour les Portes Briardes entre Villes et Forêts

le - - Territoires - Collectivité

Un nouveau CID pour les Portes Briardes entre Villes et Forêts
© DR

Le Département vient de signer un nouveau contrat intercommunal de développement (CID) avec cette communauté de communes.

La part allouée par le Département à la communauté de communes s'élève à 1 278 037 euros (60 % du contrat) pour les deux projets suivants : la création d'un dojo intercommunal à Ozoir-la-Ferrière (coût estimé : 3,62 millions d'euros) et la réalisation de liaisons douces d'un coût estimé : de 2,74 millions d'euros).

La part allouée aux opérations sous maîtrise d'ouvrage communale (40 % du contrat : 852 025 euros) concerne les 7 projets suivants :

- à Ozoir-la Ferrière, l'extension du gymnase de la Brèche aux Loups et l'extension du parking de ce gymnase, le regroupement des services municipaux sur un seul site ;

- à Tournan-en-Brie, la réalisation d'une salle polyvalente en centre-ville ;

- à Gretz-Armainvilliers, le réaménagement du centre-ville ;

- à Lésigny, le réaménagement du centre-ville et la création d'un nouveau poste de police municipale.

Depuis 2016, 15 CID ont été signés ou sont en cours de signature, ce qui représente un montant total de subvention de 61,4 millions d'euros.

L'utilité du CID

Le CID est un outil contractuel visant à accompagner financièrement les projets des intercommunalités. Lors de la séance du 15 juin 2018, l'assemblée départementale avait validé le programme de la communauté de communes des Portes Briardes entre Villes et Forêts. Le montant du contrat s'élève à 2 130 062 euros, pour neuf actions programmées sur une durée de trois ans.




philippe CHARRESSON
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'annonces légales, judiciaires de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer