AccueilArt de vivreLoisirs & CultureUn Noël princier à Fontainebleau

Un Noël princier à Fontainebleau

Du 17 décembre au 2 janvier, le château de Fontainebleau propose une programmation spécialement conçue pour les vacances avec un spectacle de Noël « Les secrets du Grand Veneur », des visites contées « Princesses venues du froid », et la location de costumes pour découvrir en famille les trésors cachés de la « vraie demeure des rois ».

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Les secrets du Grand Veneur
Du 17 au 31 décembre - 16h
Sauf les 20, 25 et 27 décembre
A partir de 6 ans
Durée : 1h
Spectacle de Noël mis en scène par la compagnie Les Arlequins qui plongera petits et grands dans les légendes de la forêt de Fontainebleau et les mènera sur les sentiers de Denecourt, à la rencontre du Grand Veneur.

Princesses venues du froid
Du 17 décembre au 2 janvier
A partir de 5 ans
En vous laissant guider à travers le château, écoutez l'histoire de Marie Leszcynska et d'Hélène de Mecklembourg-Schwerin, deux princesses du Nord qui, en épousant à Fontainebleau l'une le roi Louis XV, l'autre le fils du roi Louis-Philippe, apportent à la Cour de France la tradition des arbres de Noël.

Location de costumes
Pendant les vacances, les jeunes visiteurs et leurs parents peuvent louer des costumes pour découvrir le château de manière ludique. Location dans les salles d'accueil du château de 10h à 16h15.

Visites guidées
Profitez des vacances pour (re)découvrir, en visite guidée, les Petits Appartements, le théâtre Impérial ou pour suivre la visite "Découverte du château".

Le château est ouvert tous les jours sauf le mardi, le 25 décembre et le 1er janvier, de 9h30 à 17h (dernier accès 16h15). Les jardins sont ouverts tous les jours de 9h à 17h.
www.chateaudefontainebleau.fr

Partager :
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?