AccueilActualitéSociétéUn lycéen poignardé à Chelles
Agression

Un lycéen poignardé à Chelles

Les faits se sont déroulés le 22 avril au lycée professionnel Louis-Lumière. Blessé par cinq coups de couteau, l’élève a été hospitalisé.
Un lycéen poignardé à Chelles
© DR

ActualitéSociété Publié le ,

L’adolescent de 16 ans a été évacué en urgence vers un hôpital parisien dans un état “stabilisé“. Cet habitant de Chelles a été violemment agressé à coups de couteau au sein même de son établissement scolaire. Une enquête pour “tentative d’assassinat“ a été ouverte par la Procureure de Meaux.

Selon plusieurs témoignages, une première bagarre à mains nues aurait éclaté dans un couloir entre le lycéen et un autre individu. Les deux jeunes se sont à nouveau affrontés un peu plus tard et c’est là que l’agresseur aurait asséné cinq coups de couteau à sa victime, l’atteignant au côté droit et dans le dos avec une lame de 10 cm de long. Malgré l’intervention d’un enseignant, il a réussi à prendre la fuite et n’avait toujours pas été retrouvé le 22 avril au soir. A la demande de Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation nationale, Daniel Auverlot, recteur de l’académie de Créteil, s’est rendu sur place pour s’assurer des mesures de suivi avec la communauté éducative.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?