AccueilLoisirs & CultureUn été princier à la belle étoile

Un été princier à la belle étoile

Profitez de l'été pour redécouvrir les châteaux de Vaux-le-Vicomte et de Fontainebleau qui proposent pour le premier des visites « aux chandelles », et le second « à la belle étoile ».
Un été princier à la belle étoile

Art de vivreLoisirs & Culture Publié le ,

Vaux-le-Vicomte, ce chef-d'œuvre du XVIIe siècle, accueille le public tous les samedis soir jusqu'au 7 octobre, de 17h à minuit, sous la lumière vacillante de deux mille bougies illuminant le château et le jardin à la française.

Le domaine propose aux visiteurs de passer une soirée hors du temps dans un écrin paysager flamboyant. Une expérience vivante du Grand Siècle avec la visite du château et des jardins légendaires de Le Nôtre à la chandelle. Cela dévoilera une autre histoire, une autre vision de ce palais des arts qui inspira le château de Versailles.

En outre, Vaux-le-Vicomte a décidé de rendre hommage au célèbre fabuliste Jean de La Fontaine, dont la vie est intimement liée à l'histoire du château, tous les week-ends et vacances scolaires. Sont alors présentés « Les Jeux de La Fontaine » (activités non-incluses dans le droit d'entrée), des animations qui emmènent les visiteurs dans des parties du domaine auparavant inaccessible au public : les ténèbres de la rivière souterraine, les arbres géants de la forêt et les eaux du Grand Canal…

Cette année, pour clore une visite inoubliable, un visiteur chanceux tiré au sort pourra déclencher le feu d'artifice à 23 heures tapante !

Vaux-le-Vicomte aux chandelles

© pariscityvision.com

Château de Vaux-le-Vicomte
77950 Maincy
Tél : 01 64 14 41 90
Email : chateau@vaux-le-vicomte.com
Tarifs :
Adulte : 19,50 euros
Réduit (étudiants et demandeurs d'emplois) : 17,50 euros
Enfant de 6 à 17 ans : 16 euros
Billet famille (2 adultes + 2 enfants de 6 à 17 ans): 59 euros
Jardin uniquement : 15 euros
Gratuit pour les moins de 6 ans.
Tirage au sort pour déclencher le feu d'artifice à 22h50 au Miroir d'eau. (Bulletin de participation remis aux guichets avant 22h30).

De son côté, le château de Fontainebleau ouvre ses portes chaque jeudi et samedi soirs à 21h, du 13 juillet au 26 août, afin de laisser les visiteurs admirer ses merveilles à la belle étoile.

Entre chien et loup, les cours et jardins du château ouvrent leurs grilles pour vous faire goûter au plaisir de les parcourir et de (re)découvrir l'histoire du château sous la conduite d'un guide dans une atmosphère unique.

Rendez-vous à 21 heures à la grille d'honneur du château.

Les réservations sont uniquement possibles via le site de vente en ligne ou au plus tard le jour même aux caisses du château.

Fontainebleau à la belle étoile

© DR

Du 13 juillet au 26 août (sauf le 5 août)
Rendez-vous à 21h
Durée : 1h30.
Tarifs : 12,50 euros ; 11 euros (réduit)
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Possibilité de réserver ses billets en ligne sur chateaudefontainebleau.tickeasy.com.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?