AccueilActualitéSociétéUn enfant retrouvé mort dans une valise à Ferrières-en-Brie

Un enfant retrouvé mort dans une valise à Ferrières-en-Brie

Âgée de 10 ans, la victime avait disparu le 26 janvier avec sa mère. Celle-ci a été interpellée au domicile de sa sœur à Choisy-le-Roi.
Un enfant retrouvé mort dans une valise à Ferrières-en-Brie
© Adobe Stock

ActualitéSociété Publié le , Avec l’AFP

Le corps de ce garçon a été retrouvé le 27 janvier dans une valise jetée dans une benne à gravats située à une centaine de mètres du pavillon familial, à Ferrière-en-Brie. Il a été vraisemblablement tué àl'arme blanche selon Laureline Peyrefitte, la procureure de Meaux. La disparition de l’enfant et de sa mère (finalement arrêtée le 28 janvier) avait été signalée au commissariat de Lagny-sur-Marne par le père de famille, « inquiet de leur absence du domicile, alors qu'il rentrait du travail », a expliqué la procureure de Meaux. Les enquêteurs ont aussitôt lancé les recherches après la découverte de taches de sang à l’intérieur de la maison.

Retrouvé quelques heures plus tard, le corps de l’enfant présentait plusieurs lésions graves. Une autopsie a été être pratiquée le 28 janvier pour déterminer les causes exactes de la mort. L’enquête pour homicide volontairesur mineur de moins de 15 ans a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles en cosaisine avec le SPJ de Meaux.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?