AccueilInfos régionUn dispositif de soutien aux cafés ruraux

Un dispositif de soutien aux cafés ruraux

A l'occasion du Salon des Maires, France Boissons a annoncé le lancement de « Service en tête Territoires », une solution pour accompagner les élus et les gérants d'établissements dans le maintien du café dans les petites communes.
Un dispositif de soutien aux cafés ruraux
© France Boissons

TerritoiresInfos région Publié le ,

Alors que de nombreux élus se mobilisent au quotidien pour maintenir le café dans leur commune en rachetant un fonds de commerce ou une licence, la nécessité d'un partenariat fort entre acteurs publics et privés peut être une solution.

Première action concrète émanant directement des constats formulés dans son livre blanc « Les cafés, une chance pour nos territoires » qui vient d'être publié, France Boissons, a imaginé une solution nouvelle permettant d'accompagner la création et/ou le développement d'établissements ruraux aux caractéristiques spécifiques.

Cette nouvelle offre « Service en tête territoires » vise à maintenir et dynamiser ce dernier vecteur de lien social et s'adresse aux petites communes ou groupements de petites communes porteurs d'un projet d'ouverture ou de pérennisation d'un débit de boissons et accompagnés ou en recherche d'un exploitant.

Pour répondre aux conditions, la commune devra notamment être engagée financièrement dans le projet et être propriétaire des murs du fonds de commerce.

Partage
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?