Fermer la publicité
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Un département réservoir d'eau

le - - Territoires - Infos région

Un département réservoir d'eau
© DR

La secrétaire d'État à la Transition écologique, Emmanuelle Wargon, s'est rendue dernièrement à la source de Villeron, dans le cadre des Assises de l'eau.

Il s'agit de l'une des sources d'Eau de Paris, l'opérateur public en charge de la production et de la distribution de l'eau de la capitale. Cette visite lui a permis d'échanger sur la stratégie biodiversité et l'entretien écologique des sources, notamment avec des agents du service de protection de la ressource et de la biodiversité d'Eau de Paris. La ministre a pu également écouter les témoignages d'élus locaux et de partenaires agricoles. Un peu plus tôt, Emmanuelle Wargon s'était rendue dans les locaux d'Eaux de Paris à Montigny-sur-Loing, où elle a pu assister à une présentation du rôle des ressources souterraines dans l'alimentation de Paris et du vecteur Loing. Elle a pu échanger sur la stratégie générale de protection de la ressource d'Eau de Paris.




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer