AccueilTerritoiresCollectivitéUn conseil municipal des enfants à La Ferté-sous-Jouarre

Un conseil municipal des enfants à La Ferté-sous-Jouarre

Mis en place pour la première fois, son objectif est d’associer les jeunes habitants aux projets de l’équipe municipale.
Un conseil municipal des enfants à La Ferté-sous-Jouarre
© Adobe Stock

TerritoiresCollectivité Publié le ,

Présidé par le maire, ce conseil municipal des enfants s’installera en septembre prochain. Il sera composé de huit filles et de huit garçons (deux élèves de CM1 et deux élèves de CM2 par école fertoise) élus par tirage au sort pour un mandat de 18 mois. Leur rôle sera d’élaborer des projets en participant à des commissions animées par des élus municipaux adultes selon trois thématiques (écologie et espaces verts, communication et civisme, solidarité et entraide). L’autre mission de ce conseil sera de favoriser l’émergence d’une conscience citoyenne et de contribuer à transmettre les valeurs de la République.

Pour candidater, il faut remplir un bulletin d’inscription distribué dans les classes de CE2 et CM1 des écoles de la ville ou le télécharger (www.lfsj.fr). Il est à déposer avant le 22 avril dans des urnes situées à la mairie et à la médiathèque. Une candidature par e-mail (conseildesenfants@lfsj.fr) est également possible.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?