Fermer la publicit�
Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

Un collège “Arnaud Beltrame” à Vulaines-sur-Seine ?

le - - Territoires - Infos région

Un collège “Arnaud Beltrame”  à Vulaines-sur-Seine ?
© DR

Jean-Louis Thiériot, président du Département, souhaite que le nouveau collège de Vulaines-sur-Seine porte le nom du colonel de gendarmerie Arnaud Beltrame, tué lors de la prise d'otages de Trèbes.

Ce nouveau collège, inauguré en Seine-et-Marne après la tragédie de Trèbes, est implanté à Vulaines-sur-Seine, à proximité de Melun, siège de l'École des officiers de la gendarmerie national, (EOGN), dont le colonel Beltrame est sorti major en 2002. Le maire de Vulaines-sur-Seine et le principal du collège ont approuvé cette proposition. Le président du Département a également écrit à la veuve d'Arnaud Beltrame pour obtenir son accord. Cette décision fera ensuite l'objet d'une délibération lors de la séance publique du 15 juin prochain.

Comme le souligne Jean-Louis Thiériot, « le colonel Arnaud Beltrame a fait le choix de ne pas subir, d'affronter à main nue la barbarie et de dire non à l'inacceptable, quel que fût le risque. En ces temps marqués du signe de la violence aveugle, il a donné un visage à l'esprit de résistance, vertu si nécessaire en ces heures difficiles. Il est le premier héros du XXIe siècle en qui tout un peuple peut se reconnaître. Je souhaite donc donner son nom, désormais synonyme de bravoure et d'honneur, au collège de Vulaines-sur-Seine, afin qu'il soit un exemple inoubliable pour nos jeunes et les inspire leur vie entière ».




MSM REDACTION
Journaliste

Ses derniers articles

Abonnez-vous à l'offre Papier + Numérique

Le Moniteur de Seine-et-Marne Journal d'information et d'annonces légales de Seine-et-Marne

  • ›   Pour plus de contenu, papier + web
  • ›   l’accès aux annonces légales,
  • ›   l’accès aux ventes aux enchères.
Je m'abonne

À lire également


Réagir à cet article

Message déjà envoyé Adresse e-mail non valide


Fermer
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et de technologies similaires par notre société ainsi que par des tiers, afin de réaliser des statistiques d'audiences et de vous proposer des services éditoriaux et la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux. En savoir plus / paramétrer