Si la campagne vaccinale contre la Covid-19 a déjà permis de protéger, avec une première injection, 51 % de la population éligible en Seine-et-Marne, la mobilisation se poursuit sous l'impulsion de l'Agence régionale de santé (ARS) d'Île-de-France, des collectivités locales et des professionnels de santé.
Ainsi, un centre de vaccination éphémère va ouvrir ses portes durant trois jours (30 juin-2 juillet) au niveau 0 du centre de shopping Westfield Carré Sénart. Il accueillera, sans rendez-vous, de 11 h 15 à 18 h 30, toutes les personnes désirant se faire vacciner. Celles-ci devront être en possession de leur carte vitale, d'un document attestant leur numéro de sécurité sociale ou d'un justificatif d'identité avec photo. Pour les 12-17 ans, il sera possible de se faire vacciner en présence d'un adulte et avec une autorisation parentale signée des deux parents obligatoirement.
Ce centre sera doté de vaccins Pfizer et les secondes injections pourront être effectuées dans un autre centre si la personne volontaire le souhaite.