AccueilÉconomieVie des entreprisesUber Eats a séduit 69 communes

Uber Eats a séduit 69 communes

L’application de livraisons de repas et de courses à domicile s’est fortement implantée dans le département en l’espace de trois ans.
Uber Eats a séduit 69 communes
© Adobe Stock

ÉconomieVie des entreprises Publié le ,

En 2021, Uber Eats a poursuivi avec succès son maillage de la Seine-et-Marne. Après Coulommiers et Meaux en mars, ce sont Montereau-Fault-Yonne (mai), Dammartin-en-Goele (juin) et dernièrement Fontainebleau (octobre) qui ont rejoint la soixantaine d’autres communes seine-et-marnaises connectées à l’application spécialisée dans la livraison de repas et de courses.

C’est en 2016 qu’Uber Eats a débarqué en France, à Paris plus précisément, pour y proposer ses services. Forte de son succès, l’application a rapidement étendu sa couverture géographique en Île-de-France, afin de répondre à une demande croissante des restaurateurs et de leurs clients franciliens. Aujourd’hui, l’application propose l’accès à la livraison de repas et de courses dans près de 300 agglomérations et couvre plus de 60 % de la population française.

La Seine-et-Marne est également concernée par le phénomène. La première ville dans laquelle Uber Eats s’est lancée a été Champs-sur-Marne, en 2018.

Aujourd’hui, l’application est présente dans 69 communes du département, touchant ainsi plus de 885 000 habitants, soit 62 % de la population totale du territoire seine-et-marnais. Un vrai succès commercial. Les restaurants et les commerçants locaux ont également répondu présent, puisque plus de 950 d’entre eux utilisent l’application Uber Eats, et grâce à elle, proposent leurs plats et produits en livraison ou à emporter.

Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 24 septembre 2022

Journal du24 septembre 2022

Journal du 17 septembre 2022

Journal du17 septembre 2022

Journal du 10 septembre 2022

Journal du10 septembre 2022

Journal du 03 septembre 2022

Journal du03 septembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?