AccueilTerritoiresInfos régionTZEN 2 : Jean-Jacques Barbaux défend une approche globale et concertée

TZEN 2 : Jean-Jacques Barbaux défend une approche globale et concertée

Jean-Jacques Barbaux, président du Département de Seine-et-Marne, a réuni les maires et les services techniques des communes traversées par le projet de TZEN 2. Cette rencontre a permis un point collégial sur les problématiques de fluidité et de mobilités sur le bassin de vie de Melun.
Jean-Claude Louchet, Jean-Jacques Barbaux, Xavier Vanderbise et Sandrine Sosinski.
© Département Seine-et-Marne - Jean-Claude Louchet, Jean-Jacques Barbaux, Xavier Vanderbise et Sandrine Sosinski.

TerritoiresInfos région Publié le ,

« Quel projet de territoire souhaitons-nous autour de Melun ? Comment ce projet de territoire peut-il s'intégrer dans une vision de développement ? La réponse à ces questions passera par un pilotage global permettant une approche concertée et partagée du TZEN 2 et des dossiers qui lui sont liés », a souligné Jean-Jacques Barbaux, président du Département de Seine-et-Marne. Pour la première fois, l'ensemble des territoires et des administrations concernés se sont rassemblés. Une initiative qui sera renouvelée dans les mois à venir par le Conseil départemental.

Le tour de table a démontré la pertinence d'un traitement global de ces dossiers : la desserte du TZEN 2, les ponts de désenclavement et la requalification du quartier de la gare de Melun. Jean-Jacques Barbaux a rappelé le fort investissement du Département pour le TZEN 2 (60 millions d'euros) et l'impérieuse nécessité de la collégialité dans ce dossier au bénéfice de l'attractivité des secteurs de Sénart, de Melun et, plus largement, de tous les Seine-et-Marnais.

Selon le Département, Les évolutions attendues de la démographie, la multiplicité des projets dans les agglomérations mais aussi à leurs abords, exigent un pilotage global, associant ces agglomérations tout autant que l'État, la Région et le Département.

Le TZEN 2 en chiffres

  • 17km
  • 27 000 voyageurs par jour dont 23 000 employés desservis
  • 27 stations
  • 5 communes
Partager :
Abonnez-vous
  • Abonnement intégral papier + numérique

  • Nos suppléments et numéros spéciaux

  • Accès illimité à nos services

S'abonner
Journal du 03 décembre 2022

Journal du03 décembre 2022

Journal du 26 novembre 2022

Journal du26 novembre 2022

Journal du 19 novembre 2022

Journal du19 novembre 2022

Journal du 12 novembre 2022

Journal du12 novembre 2022

S'abonner
Envoyer à un ami
Connexion
Mot de passe oublié ?